Fidèle à son engagement auprès des acteurs locaux de la solidarité, la Protection Civile des Pyrénées-Atlantiques a une nouvelle fois répondu présente lors de la collecte alimentaire nationale, organisée en partenariat avec la Banque Alimentaire du Pays Basque.
Un week-end de mobilisation

Tout au long de ce week-end de mobilisation, les bénévoles de l’association étaient présents à la sortie de nombreux supermarchés du Pays Basque afin de sensibiliser le public et de recueillir des dons alimentaires. Grâce à la générosité public, cette opération a permis de collecter plus de 115 tonnes de denrées alimentaires, destinées à être redistribuées aux personnes dans le besoin.
Un engagement différent
Si cette action diffère des missions de secours et de formation habituellement menées par la Protection Civile, elle s’inscrit pleinement dans la continuité de son engagement : être au plus près des besoins des populations, quelle que soit la nature de l’aide apportée. Ce type de mobilisation illustre la polyvalence et l’implication constante des bénévoles, toujours prêts à s’adapter pour soutenir les actions de solidarité essentielles.

Vous pouvez soutenir leurs actions sociales tout au long de l’année en effectuant un don sur le site de la Banque Alimentaire.